L'art de Keith Haring est aujourd'hui l'un des plus reconnaissables des artistes visuels de sa génération, définissant le New York des années 1980 pendant une période intense où les artistes et musiciens du centre-ville collaboraient comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant. L'inspiration musicale de Haring provient des sons funk/dance/punk du centre-ville de clubs comme The Mudd Club, de la discothèque underground au Paradise Garage de Larry Levan, ainsi que des débuts du hip-hop et de l'électro. La sortie de l'album coïncide avec l'ouverture de la première grande exposition au Royaume-Uni du travail de Keith Haring, elle aura lieu à Tate Liverpool pendant une période de six mois. La musique présentée ici inclut le travail d'un nombre d'amis proches de Haring, dont Jean-Michel Basquiat, Yoko Ono, Larry Levan, John Sex et George Condo (The Girls), ainsi qu'une bonne dose de disco rare, d'électro précoce et de morceaux funk/dance/punk new-yorkais.
Rock & Folk nº 625 p.83 du 21/08/2019
New Noise nº 50 p.139 du 07/11/2019