"Pour ce nouvel enregistrement, nous avons eu l'idée de lancer des duels imaginaires à 'coups d'archets' à Venise entre les 'quatre mousquetaires' du violon de la première moitié du XVIIIème siècle : Vivaldi, Veracini, Tartini et Locatelli ", disent Chouchane Siranossian et Andrea Marcon. " Corelli meurt en 1713, cédant le flambeau à ses héritiers. Venise devient le théâtre d'une rivalité sans merci... Le violon endosse le rôle d'arme idéale pour démontrer sa virtuosité et ses prouesses. Le but ultime étant d'étonner l'auditeur et de démontrer, parfois même en exaltant certains penchants narcissiques, sa propre bravoure. " Chouchane Siranossian, dont la virtuosité est qualifiée de " diabolique " par le Sunday Times et qui avait " visé juste " selon Classica pour son enregistrement Tartini (Alpha596, Choc), était l'interprète idéale de ces concertos à haut risque, avec la complicité éclairée et renouvelée d'Andrea Marcon et de son ensemble vénitien.
Diapason nº 724 p.93 du 19/07/2023, noté 5/5
Classica nº 255 p.96 du 04/10/2023, noté 5/5