Les chansons à boire, de Miossec aux Pogues, ont toujours donné vertiges, larmes et rires au rock. Dans la country, c'est au Texas, à base de moonshine, de femmes perdues et de fidèles destriers, que l'on a écrit les plus sensibles d'entre elles, sans langue-de-bois, avec gueule-de-bois. Baptiste W. Hamon, né près de Paris, a adopté à l'adolescence ces légendes d'hommes crevassés, contemplant le désert, une gnôle désastreuse dans la gourde. Lors d'un de ses rares passages en France, Townes Van Zandt trempa ses croissants dans un grand verre de Jack Daniel's. Comment, dans ce télescopage insensé de traditions françaises et américaines, ne pas voir la métaphore définitive de la musique déracinée de Baptiste W. Hamon ?
RollingStone nº 141 p.82 du 25/03/2022, noté 4/5
Franco Fans nº 94 p.66 du 13/04/2022
Hexagone nº 24 p.24 du 05/07/2022
Magic Hebdo nº 12 p.0 du 20/04/2022, noté 4/6