Le retour de Lescop, avec ce troisième album, ressemble à la réinvention imparable d'une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d'une rébellion intime, après avoir traversé quelques orages intérieurs d'une rare intensité. Comme si de fait, il reconnectait aujourd'hui avec l'essence même de la candeur, où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d'une hybridation qui fait l'identité de la pop française d'aujourd'hui. En tandem, avec le réalisateur Thibault Frisoni, Lescop a construit son édifice pop de 13 chansons lumineuses autour du thème de la mutation, de l'amour et de la renaissance. Où l'on croise pêle mêle, les voix incandescentes et sans concession de Izïa, Halo Maud ou Laura Cahen. Où soudain la puissance d'Ash workman (Metronomy, Christine and the Queens...) au mixage offre une lumière naturelle au disque où Brighton devient une destination baléarique... Tandis que l'empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Etienne Daho, ou Daniel Darc, trilogie majestueuse d'inspiration qui atteste d'un retour à l'essence même de la pop.
Télérama nº 3866 p.62 du 14/02/2024, noté 3/4
Rock & Folk nº 678 p.71 du 25/01/2024, noté 4/5
Inrockuptibles nº 27 p.106 du 25/01/2024
Magic nº 80 p.0 du 02/02/2024, noté 5/6
Franco Fans nº 105 p.75 du 31/01/2024