Après une période consacrée à la composition de la bande originale du film de Guillaume Nicloux (Les confins du monde - Festival de Cannes 2018), l'ardente songwriteuse d'Atlanta est de retour avec Providence. Comme à chaque fois, elle désoriente ; comme à chaque fois, elle publie une pièce majeure enrichissant encore son indispensable discographie. Shannon Wright sort l'album qui l'attendait toute sa vie. Un album joué intégralement au piano, instrument pour la première fois investi en unique allié à sa voix. C'est sans aucune autre protection et sous forme de poèmes que Shannon Wright déclame avec toute la puissance émotive qu'on lui connait un recueil d'histoires très touchantes et personnelles.
Télérama nº 3636 p.63 du 18/09/2019, noté 3/4
Inrockuptibles nº 1243 p.56 du 25/09/2019
Magic nº 217 p.30 du 17/09/2019, noté 6/6
Magic nº 217 p.31 du 17/09/2019, noté 6/6
New Noise nº 50 p.130 du 06/11/2019, noté 7/10
Magic Hebdo nº 29 p.0 du 26/09/2022