Après un premier disque remarqué, Du bout des lèvres (2015), Le Noiseur est de retour et présente son deuxième album. Ecrites et composées pour la plupart en 2020, année pas très érotique, les chansons poursuivent la trajectoire initiée par l'EP Musique de Chambre sorti il y a quelques mois. Douze tableaux qui jouent avec les styles et dont l'unité réside dans l'écriture et l'interprétation nonchalante portée par la voix tantôt chantée, tantôt parlée de l'artiste. On passe ainsi, avec une facilité déconcertante, d'une musique inspirée des grandes bandes originales des années 70 d'Ennio Morricone ou Philippe Sarde (Aston Morphine, Jimi Hendrix) au rap français des années 90 d'IAM ou de Fabe, (Retour rapide), tout en flirtant avec une pop urbaine et synthétique plus actuelle (L'origine du monde), allant même jusqu'à une eurodance aux accents orientaux (Douce France).
Télérama nº 3747 p.65 du 04/11/2021, noté 2/4