Percussion coréenne et jazz orchestral : le génie arrangeur de Jihye Lee ! C'est le nouvel album de la pianiste et arrangeuse coréenne déjà récompensée par un Grammy Award, Jihye Lee. La musique de son orchestre fait un travail de métissage raffiné entre les rythmes coréens traditionnels et le jazz orchestral contemporain pour donner naissance à une profonde méditation interculturelle sur la vie, la féminité et ces liens qui relient tous les humains. Tout au long de l'album, le percussionniste d'origine japonaise Keita Ogawa, venu du groupe de fusion Snarky Puppy, offre des interprétations virtuoses de ces rythmes en s'intégrant parfaitement à la section rythmique régulière de l'orchestre. Lee produit ici un remarquable exploit d'arrangement, un mélange de deux stratégies musicales qui semblent s'opposer : la répétition rituelle et hypnotique des rythmes coréens qu'elle équilibre avec son amour pour la surprise musicale et un sens aigu de la structure globale qu'elle a forgé en tant qu'auteure-compositrice-interprète et arrangeuse.
Télérama nº 3882 p.55 du 05/06/2024, noté 3/4
Jazz Magazine nº 773 p.83 du 29/07/2024, noté 3/4