C'est lors de sa précédente tournée que l'artiste a trouvé ce titre pour un album volontairement centré sur le verre. à la fois solide et fragile, le verre représente de manière figurée la manière dont chacun se dévoile constamment - sur les réseaux sociaux, auprès de son cercle d'amis, etc. Pour cet album enregistré, produit et mixé par ses soins à Berlin, Agnes Obel explore donc le concept de la transparence tout en proposant une nouvelle approche de sa musique : son chant est manipulé et fragmenté pour créer de nouvelles versions de sa propre voix. Aussi, différents instruments originaux viennent s'ajouter à son univers sonore onirique, tel que le trautonium, instrument de musique électronique monodique datant du siècle dernier. En dix morceaux, elle réussit le pari d'étudier en profondeur son thème de prédilection, aussi bien grâce à ses mélodies que grâce à ses paroles.
Télérama nº 3484 p.77 du 19/10/2016, noté 3/4
RollingStone nº 89 p.83 du 03/11/2016, noté 4/5